Les principes

La sonothérapie ou sonologie ou sono-énergie est une discipline qui permet, grâce à l’utilisation des sons, des fréquences et des vibrations, d’atteindre l’harmonisation énergétique. Notre corps résonne comme un instrument”.
 

Les bols Tibétains (également appelés bols chantants), sont utilisés en tant qu’outil depuis des siècles par les moines bouddhistes. Leurs étonnants pouvoirs bienfaisants ne sont plus à prouver :
 

Notre corps, tout comme nos cellules, sont composés d’eau. Cette eau se met à vibrer aux sons et vibrations émis par les instruments utilisés, que ce soit les bols Tibétains , les diapasons , le tambour chamanique, ou les qong…. Expérimenter un soin ou une méditation sonore, c’est s’offrir un moment pour soi et avec soi meme.

Un véritable moment de détente et de relaxation, qui pourra également de permettre d’aller vers la voix du mieux etre aussi bien physique qu’émotionnel.
 

Les sons et vibrations rentreront en résonance avec le corps. Ils harmoniseront les chakras (centres énergétiques), les énergies et les corps subtils.

A quoi ca sert ?

LE MASSAGE SONORE CONTRIBUE À :

S’éveiller , Apaiser , se relaxer, relâcher, harmoniser, soulager, recentrer , équilibrer le corps et l’esprit

Se libérer des émotions négatives pour être dans un état de plénitude et de joie.


Lors d’une relaxation sonore, comme le corps se détend, plusieurs souffrances peuvent disparaître, grâce au lâcher-prise mental provoqué par l’ouverture et l’acceptation du consultant.

Il se sent recentré, enveloppé, caressé par les sons. Il peut voyager en images ou rêver. Souvent, de 3 à 4 séances sont nécessaires afin de rééquilibrer le corps et l’esprit et l’aider à mieux apprivoiser les vibrations qui permettent la libération. Mais dès la première séance, de profonds changements significatifs s’opèrent.

Bien évidemment, c’est une médecine non conventionnelle. Et en aucun cas, nous permet de dire que cela amène une guérison et encore moins de suspendre tous traitements médicaux.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *